La progression affolante de la Mérule dans notre cave

Nous avions posté le 28 mai une réactivation de mérule dans notre cave. Aujourd’hui soit 2 mois après, nous avons le sentiment d'assister à la renaissance d'un monstre qui va tout ravager sur son passage. En effet, les photos ci-dessous montre la rapidité folle à laquelle elle évolue!! Les petits dômes blancs que vous voyez sur les photos ne vont certainement pas tarder à répandre leurs sporophores (plusieurs millions de spores à la minute) sous la forme d'une poussière brunâtre. Dès notre emménagement, nous avions eu à les subir. Nous pouvons vous dire que hormis le fait que nous allons avoir des difficultés pour respirer, les problèmes ORL vont s’enchaîner (Rhinite, Toux, Conjonctivite..). Cette période a été un enfer pour nous et malheureusement nous allons la revivre!!

26 juillet 2018

28 mai 2018

Nous sommes toujours sans aucune aide des pouvoirs publics; En effet pour eux il s'agit d'une affaire privée. Certes mais comme nous l'avions évoqué il y a 2 ans déjà si nous étions locataire la CAF nous aurait sorti de ce logement en 3 semaines.

Combien sommes-nous à subir ces catastrophes de vie? Pourquoi aucune aide n'est proposée? Il n'existe aucune carte officielle de la propagation de la mérule en France. 

Les enjeux économiques (immobilier, traitement de la mérule, images de villes, etc...) sont-ils plus importants que la vie brisée des familles?

Il semblerait que oui. Pourtant un problème économique et sanitaire étant amené à se développer à vitesse grand V doit sortir de la sphère privée. La question est lancée en terme de santé publique!!