Nous avons décidé de vous montrer les actualités liées à notre sombre histoire ainsi que des articles sur l'évolution de ce fléau. N'hésitez pas à cliquer sur les titres en gras afin d'avoir plus d'informations

Quand mérule rime avec autruche!

Nous avons décidé la semaine dernière d'interpeller les pouvoirs publics sur la question de la mérule et surtout sur ces répercussions sur la santé en envoyant des mails aux différents organismes de santé publiques (haute autorité de santé, ARS ...), au gouvernement locaux et nationaux. Et bien devinez, 2 réponses très évasives en tout et pour tout et pour le reste tout le monde fait l’autruche. Le fléau de la mérule n’a pas l’air de les concerner alors que les cas explosent et que des familles comme la nôtre sont plongées dans le désarroi le plus total et je ne vous parle même pas des soucis de santé que nous rencontrons. Faut-il un drame pour que les choses bougent enfin?

La mérule est en train d'envahir notre cave. A l'aide!

Aujourd'hui triste découverte, dans notre cave au pied de l'escalier, là ou les isolants ont été déposés suite à la dernière réunion d'expertise. La mérule est en train de proliférer à vitesse grand V (humidité, pluie soleil). Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes. A l'heure ou je vous écris je n'arrête pas de tousser et les yeux pleurent: comme quoi, la mérule a bien des effets immédiats sur notre santé. Nous n'en pouvons plus, il faut vraiment que les choses s’accélèrent avant qu'un drame n'arrive!!!

Les devis Mérule tant attendus sont arrivés

Quasiment un mois et demi après nous avons reçu les devis de traitement mérule ainsi que les préconisations et les travaux nécessaires. Nous devons réaliser à nouveau des devis de démolition et de reconstruction (les premiers avaient été réalisé il y a 1 ans et demi) selon les modalités judiciaires. Nous avons d'ores et déjà que des sommes faramineuses vont être nécessaires. Et en attendant, il faut encore et toujours payer la procédure ce qui représente un sacré défi financier !! 

Les devis de traitement mérule se font attendre

Peu de nouvelles en ce moment. En effet cela fait plus d'un mois que nous attendons des devis de traitement et d'assèchement qui vont d'ores et déjà avoisiner des sommes pharaoniques... Tous les interlocuteurs nous ont pourtant bien dit que tout été urgent pour nous ( c'était il y a plus de 19 mois déjà que l'on nous tenait ce discours...). Comme nous le montre cette image un escargot mange et avance tout doucement, la mérule quand a elle galope toujours et mange le bois! Bon appétit!

Le Quebec vient en aide aux victimes de la Mérule Pleureuse.En France, tout le monde fait l'autruche

Dans cette province du Canada, le gouvernement a enfin pris en compte la détresse des victimes. Une aide de plus de 5 millions de dollars est accordée sur une période de 3 ans.  L'institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec est diligenté pour réaliser un projet de recherche pour un montant de 200 000€. Pour nous, cela fait 18 mois que nous souffrons au quotidien sans aucune aide extérieure comme des centaines de personnes. Il serait temps de réagir!